Passer directement au contenu Ouvrir ou fermer le menu

Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège - Comment pouvons-nous vous aider ?

Coronavirus - Informations

Aide et soutien à la population - Call Center santé mentale

ISoSL secteur santé mentale tient à vous tenir informé des modifications liées à la période de crise sanitaire actuelle.

Dans le premier moment de cette crise, nous sommes contraints, pour protéger l’ensemble de la population et éviter les contaminations, de reconcentrer nos forces sur des activités précises avec un personnel réduit.

Afin de poursuivre au mieux nos missions de santé en tenant compte de ce contexte particulier, nous avons adapté notre offre de soins.

Toutes les activités de prise en charge psychiatrique adulte extra-hospitalières sont réorganisées au départ de la polyclinique sur le site AGORA (Montagne Sainte Walburge, 4A à 4000 Liège).

Un CALL CENTER est opérationnel du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au numéro 04 254 77 10

Ce CALL CENTER apportera écoute, information mais aussi relais vers différentes prises en charge validées médicalement selon l’urgence et les besoins :

  • un entretien téléphonique avec un psychologue ou un psychiatre;

  • une consultation à la polyclinique en urgence ou en préadmission avec un psychologue ou un psychiatre;

  • une visite à domicile;

  • ou une hospitalisation si nécessaire.

L’accès à ces différentes propositions de soins passe nécessairement par le Call Center afin de centraliser les demandes et de relayer vers l’ensemble des ressources encore à disposition. Nous voulons aussi éviter que trop de personnes ne fréquentent ensemble le même lieu . L’accès au site ne sera donc autorisé que si une inscription a été prise au préalable.

Dans le même souci de respect des consignes d’hygiène donnée à toute la population, le risque d’être porteur ou infecté par le virus covid-19 sera évalué pour chaque patient se présentant à un rendez-vous planifié. Ainsi le professionnel pourra adapter les précautions (masque, tenue,…) à chaque situation. Tout ceci nous permet de poursuivre notre activité de la manière la plus sécurisée possible.

 

Documents

  Call Center coronavirus
  Call center coronavirus - affiche
  Coronavirus - bonnes pratiques
  Coronavirus - bonnes pratiques - avril 2020
  Dépôt linge et colis au Valdor
  Le Covid-19 expliqué aux enfants