Passer directement au contenu Ouvrir ou fermer le menu

Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège - Comment pouvons-nous vous aider ?

Repas à domicile

Ce service assure la livraison d'un repas complet réfrigéré et ce pour les sept jours de la semaine selon la convenance de toute personne âgée, handicapée ou momentanément en difficulté pour quelque raison que ce soit (maladie, grossesse,…).

La distribution se fait en matinée. Pour le week-end, les repas sont distribués en fin de semaine.

Tous les repas livrés sont élaborés par une diététicienne et composés d'aliments de qualité. Ils respectent le régime alimentaire prescrit par le médecin (sans sel, diabétique…). Ils sont composés d’un potage, d’un plat et d’un dessert.

La confection s'effectue dans le respect strict des prescriptions légales en matière d'hygiène.

Le service est assuré par des aides familiales diplômées et des chauffeurs livreurs qui peuvent ponctuellement aider les bénéficiaires : découper la viande, aider à prendre les médicaments. Ils sont vigilants à tout changement d'attitude ou de comportement et en réfèrent au médecin, assistant social, ...

Une enquête sociale est réalisée pour chaque demande.

La participation financière est calculée en fonction d'une grille variant en fonction des revenus. Si les frais médico-pharmaceutiques grèvent anormalement le budget, l'assistante sociale peut en tenir compte pour évaluer l'intervention financière.

Références législatives:

Code wallon de l’Action sociale et de la Santé, deuxième partie (dispositions sectorielles), livre 3 (aide aux familles), titre 3 (service d’aide aux familles et aux aînés).

Code réglementaire wallon de l'Action sociale et de la Santé, deuxième partie (dispositions sectorielles), livre 4 (Aides aux familles), titre 4 (Service d'aides aux familles et aux aînés).

Normes de l’Afsca.

Contacts

Repas à domicile
Commande de repas
 04 341 79 85
Repas à domicile
Facturation
 04 341 79 88
Repas à domicile
Service
 04 341 79 84
  Ecrire

Partenaires

CPAS
Province de Liège
Liège
Wallonie