Passer directement au contenu Ouvrir ou fermer le menu

Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège - Comment pouvons-nous vous aider ?

Evènement

Trilogie de l'appétit des indigestes - théâtre à l'hôpital

Du mercredi 19 décembre 2018 au mercredi 12 juin 2019 Site Petit Bourgogne

L’ASBL « Les Amis du Petit Bourgogne » est fière de présenter une trilogie théâtrale par la compagnie « L’appétit des indigestes » qui interroge la folie et la normalité.

Trois spectacles sont prévus dans la salle polyvalente de l’hôpital du Petit Bourgogne :

·         Mercredi 19 décembre 2018 – 20h00 : L’homme d’onze heures moins le quart

o   Pierrot était dit « normal », il se promenait comme nous sur le fil entre folie et normalité, puis il est tombé, tombé du fil … Derrière son bar, il nous raconte les voix, les pensées qu’il entend, sa mère-dieu, les anges, l’hôpital, l’isolement, les rêves. Dans le bar, des clients occasionnels ou habitués, des serveurs, se croisent, se parlent, échangent autour de la folie de la vie, des relations. Leurs dialogues viennent faire écho au monologue de Pierrot … parce que si on est là, c’est qu’on veut parler !

 

·         Mercredi 20 mars 2019 – 20h00 : « Eux »

o   Sur scène, une vingtaine d’acteurs nous permettent de vivre une véritable immersion dans l’univers chaotique, drôle, tendre, dur, froid, chaleureux, de l’institution psychiatrique. De déployer nos doute, d’interroger nos certitudes, de nous confronter à « eux » (eux, qui ne font pas de burnout parce qu’ils sont comme Obélix, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits) mais aussi et avant tout à nous.

 

·         Mercredi 12 juin 2019 – 20h00 : « Anosognosies »

o   Sur scène, les acteurs dévoilent leurs petites et grandes folies pendant que dans le public, d’autres personnes commentent le spectacle. Cette mise en abime méta-théâtrale permet un questionnement dans l’ici et maintenant du jeu avec en toile de fond, une question : qu’est-ce que nos folies et nos anosognosies ont de commun, d’universel et finalement de profondément humain ?

Adresse : Hôpital du Petit Bourgogne, rue Professeur Mahaim, 84 à 4000 Liège

PAF : 8€ le spectacle / 20€ pour les 3

Inscription : s.meuli@isosl.be – 04 254 79 40

Documents
Programme l'appétit des indigestes