Passer directement au contenu Ouvrir ou fermer le menu

Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège - Comment pouvons-nous vous aider ?

Soins et service de maintien à domicile

Depuis le 1er janvier 2016, les services de Maintien à domicile du CPAS de la Ville de Liège repris ci-dessous sont gérés par l’Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège (ISoSL). Notre volonté est d’assurer la continuité et le développement de services de qualité, accessibles à tous.

Aides familiales (*)

Nos quelques 110 aides familiales accomplissent auprès des familles, des personnes âgées, malades ou handicapées, des actes de la vie quotidienne qui permettent aux bénéficiaires de maintenir une qualité de vie certaine. Elles sont un maillon essentiel de la chaîne pour le maintien à domicile.

Gardes à domicile (*)

Les gardes à domicile se rendent au domicile de toute personne âgée, malade, handicapée ou en perte d’autonomie dont l’état physique et/ou psychique l’empêche de rester seule.
Elles veillent à maintenir le bénéficiaire dans des conditions optimales de sécurité et d’hygiène et s'assurent de son confort tant physique que moral. Elles permettent à l'entourage de souffler.

Les coordinateurs de soins

Le coordinateur de soins évalue, planifie, coordonne et conseille les patients et leur entourage dans l'organisation et le suivi des soins

Les psychologues (*)

Ce service propose aux personnes âgées et à leurs aidants proches des consultations psychologiques à domicile en période de crise

Repas à domicile (*)

Ce service assure la livraison de repas complets réfrigérés et ce pour les sept jours de la semaine selon la convenance de toute personne âgée, handicapée ou momentanément en difficulté pour quelque raison que ce soit (maladie, grossesse,…). Ces menus sont adaptés aux besoins et régime de chacun.

Service d'ergothérapie à domicile

Ce service s'adresse aux personnes agées de 60 ans et plus, éprouvant des difficultés à réaliser seules des actes de leur vie quotidienne qui désirent stabiliser ou augmenter leur autonomie.

Soins esthétiques à domicile (*)

L'esthéticienne sociale est une professionnelle spécialisée qui va à la rencontre de personnes de tout âge qui, du fait d'une pathologie, d'un contexte de vie particulier ou d'un traumatisme subi, ont besoin de son aide pour retrouver une image positive d'elles-même et une estime de soi.

Par sa capacité d'écoute, ses attentions et ses conseils, elle propose des soins esthétiques adaptés. Elle participe au bien-être et accompagne les personnes fragilisées.

Soins infirmiers à domicile

Des soins infirmiers de qualité, 7 jours sur 7, accessibles à tous et en étroite collaboration avec votre médecin.

Axés vers le maintien à domicile, les soins prodigués vous permettent de rester chez vous en toute sécurité.

Tous les actes infirmiers faisant l'objet d'une prescription médicale sont dispensés.

Protocole Disparition Seniors au domicile

Suite au Protocole Disparition Seniors mis en place en institution par la Cellule des Personnes Disparues de la Police Fédérale, la Ligue Alzheimer ASBL a implanté le protocole dans le cadre du domicile.

Plus d'informations...