Passer directement au contenu Ouvrir ou fermer le menu

Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège - Comment pouvons-nous vous aider ?

Photo du site
Photo du site
Photo du site
Photo du site
Photo du site
Photo du site

Salle 30 - Les Ormes

Public cible

Unité de gérontopsychiatrie admet les patients âgés dans une démarche de diagnostic, d’évaluation des capacités cognitives et sociales, de traitement, de revalidation dans le but d’assurer le rétablissement ou le maintien au plus haut niveau possible du potentiel physique, psychique et social de la personne.

Le séjour débouche sur un maintien à domicile ou une orientation vers des équipements et services non hospitaliers destinés à l’hébergement (MSP, MRS, centres de santé mentale, services de soins à domicile, équipes mobiles).

Offre thérapeutique

L’équipe pluridisciplinaire, coordonnée par un médecin psychiatre spécialisé en gérontopsychiatrie et un médecin généraliste, offre une prise en charge individuelle comprenant une observation diagnostique, une évaluation psychologique, une évaluation neuropsychologique, un suivi social adapté, une intégration de la famille dans le processus thérapeutique, une évaluation régulière des capacités cognitives, psychologiques et sociales qui débouchent sur une revalidation centrée sur le développement des compétences, une mise au point somatique, un traitement psychiatrique et/ou psychologique établi en collaboration avec le patient. L’élaboration, le soutien et la mise en place d’un projet de sortie.

Infrastructure

30 lits répartis en 16 chambres individuelles et 7 chambres doubles, 1 chambre de soins intensifs psychiatrique, 1 chambre de soins intensifs somatique.

Le service est ouvert sur un jardin clôturé, dans lequel se tient une activité de jardinage thérapeutique bénéficiant d’une structure adaptée (projet lauréat de « Colour your hospital »).

Vu la population concernée, une place particulière est accordée dans l’unité à l’abord kinésithérapique et ergothérapeutique.

Heures de visite

Les heures de visite sont adaptées à la prise en charges patients et différemment d’une unité de soins à l’autre.

En général, en semaine à partir de 16h30, le week-end et jours fériés, toute la journée.

Il est préférable de prendre systématiquement contact avec le personnel soignant avant la programmation de toute visite.

Contacts

Salle 30 - Les Ormes
Service
 080 31 07 01
  Ecrire
Madame
LAMBRECHTS Vanessa
Infirmière en chef
 080 31 07 31
Docteur
VAN AUDENRODE Luc
Psychiatre
 080 31 08 77
Docteur
GAULE Didier
Médecin généraliste
 080 31 07 95